categories

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits

Spéciaux

Spéciaux
Tous les produits spéciaux
Magnum opus, un futur best sellers ?

Magnum opus, un futur best sellers ?

Magnum Opus un jeu de Lionel Borg, illustré par Cyril Demaegd !

Incarnez d'illustres Alchimistes Autrichien sous le règne de Rodolphe II ; Rejoignez la ville de Prague pour accomplir votre ''Magnum Opus'' (grand oeuvre) sous le regard bienveillant de L'Empereur, amateur d'ésotérisme, qui transmet discrètement des messages à des acteurs influents via un sceau énigmatique ''L'Ouroboros'' !

Le But : Collecter le maximum d'ingrédients pour réaliser les meilleurs potions, et ainsi rapporter le plus de points !

Le Jeu : Magnum Opus se joue en 4 ou 5 manches (selon le nombre de joueurs), chacune de ces manches se compose de 3 phases :

- La mise en place (rajout et renouvellement des ingrédients)

- Le Draft d'Acteurs Influents 

- Le Mécénat (gains des majorités réalisées)

La fin de partie : Celui qui aura comptabilisé le plus de points de victoire (ingrédients, potions, paires d'ingrédients) se verra nommé grand Alchimiste !

Pour Conclure : Magnum Opus est un jeu de draft, combinaisons, majorités et de pouvoir de personnages, avec des règles assez simples ! Toutes ces mécaniques tant appréciés du ''Joueur'' en sont le sel de ce Jeu !

L'Avis de L'Enchanteresse :

Un jeu simple et efficace, ni trop long ni trop court, des choix décisifs, du suspens, 0 hasard, des suppositions et prise de risques essentielles à votre réussite !

Ce ne sera pas mon Best-Seller à moi, mais une belle trouvaille ludique tant pour son graphisme et son matériel de qualité que pour la combinaison de toutes ces mécaniques qui nous sont chères à nous les joueurs ! En sommes un jeu plaisant à jouer.

Leave a Reply